Horaires Concours

Classements Circuits / Championnats

Secrétariat du CREA

Coordonnées
Corinne KOESSLER
Léa MILANI
Aéroparc 1, 19a Rue Icare
67960 Entzheim
Tel : 03 88 36 08 82
Fax : 09 70 61 04 77

Portable Président : 06 80 84 37 67
E-mail : crealsace@wanadoo.fr
E-mail : jean.pascal.jobst@wanadoo.fr

Horaires d'ouverture
Lundi : 8h à 12h - 14h à 16h
Mardi: 8h à 12h - 14h à 16h
Mercredi : 8h à 12h
Jeudi : 8h à 12h - 14h à 16h
Vendredi : 8h à 12h - 14h à 16h

CONSEIL DES CHEVAUX DU GRAND EST
Magali BOGAERT, chargée de mission, assure une permanence au siège du CRE ALSACE à ENTZHEIM.
Les personnes qui le souhaitent peuvent la contacter au 06 84 91 65 33 (ccge.magali.bogaert@gmail.com) pour fixer un rendez-vous ! Site : www.conseilchevauxgrandest.fr

Plan d'accès



Crédits photos: Arnd Bronkhorst - Frédéric Chéhu - Paula Da Silva - Frank Sorge - Charles Mann - Jacques Toffi

Partenaires

Partenaires

Règlement

 

Règlement national de TREC :

 - règlement général :

- règlement spécifique :

- toutes les fiches techniques PTV : ici

 

>> Condition de participation au championnat de France Junior : avoir entre 14 et 18 ans et avoir terminé 3 épreuves dont au minimum 2 de niveau Club 1.

>> Condition de participation au championnat de France Jeune : avoir entre 18 et 21 ans et avoir terminé 2 épreuves de niveau Amateur 1.

 

Règlement Régional 2017 - Conditions de classement

 

- au championnat départemental 67 (SEELBERG 21 mai 2017) : avoir participé à 2 épreuves et la finale départementale (Club/Club Elite/Amateur 1).


- au championnat départemental 68 (MUNSTER 3 sept. 2017) : avoir participé à 2 épreuves et la finale départementale (Club / Club Elite / Amateur 1).


- au championnat régional (BELMONT - CHAMP DU FEU 18 juin 2017) : avoir terminé 3 épreuves et participer à la finale régionale (Club/Club Elite/Amateur 1).




 Quelques rappels vus lors de la formation Juge :

- Toute réclamation est possible à condition d'en faire part au président du jury 1/2h après la fin de l'épreuve POR. Idem pour le PTV. 

- Faute de contrat : La volte est comptée comme faute toute volte entre 2 dispositifs successifs. Si le tracé du PTV prévoit de recouper le parcours, ceci ne sera pas compté comme faute.
- Tout comportement dangereux, brutalité envers les chevaux, ou insultes envers les juges peuvent être sanctionnés par un avertissement puis par une mise à pied.

- En cas de brutalité : seront relevés 3 coups de cravache successifs, blessure aux flancs, coup dans les dents et pire ...

- 2 chutes sur le parcours sont éliminatoires, une chute sur un dispositif = 0 pour le dispositif, chute entre 2 dispositif = -30 points,

- Si vous voulez refuser un dispositif, vous devez aller vous présenter devant le juge avec un cheval à l'arrêt pour lui dire que vous ne réaliserez pas le dispositif.

- Les étriers doivent être remontés sur n'importe quelle selle sur un dispositif en main. Pour les selles western, vous pouvez utiliser l'astuce de la ficelle et du mousqueton.

- En main, les pieds du cavalier comptent autant que celui du cheval. Exemple : sur une maniabilité en main, si vos pieds sortent du dispositif, vous aurez une note de 0.
 
 

Bref récapitulatif concernant les différents niveaux de compétition de TREC :



Ces différents niveaux se déclinent aussi en "Spéciale PTV" ou "Spéciale POR", ces catégories "Spéciales" sont ouvertes à toutes les licences, donc un cavalier ayant une licence Club peut concourrir en Amateur et inversement.