L’implant piercing est une forme de piercing qui consiste à insérer un objet sous la peau. Pour certains, il s’agit d’une façon d’améliorer la beauté. Cependant, l’un de ses inconvénients est que son retrait est parfois un véritable casse-tête. Découvrez dans ce guide quelques astuces pour retirer son implant sans soucis.
Contacter un professionnel
Pour retirer un implant piercing, la solution fréquente consiste à recourir à un médecin professionnel. Pourquoi ? Étant donné que le piercing est fermement implanté sous la peau, il va falloir pratiquer une incision réalisée au scalpel.
Le recours à un professionnel vous évitera des blessures inutiles et favorisera une cicatrisation rapide. Si vous n’aimez pas tellement la douleur, sachez qu’il est également possible de réaliser cette incision sous anesthésie.
Utiliser la barre prévue par votre perceur
Tout retrait d’implant ne nécessite pas forcément la présence d’un médecin. Si vous êtes encore au tout début, il est possible que l’implant ne soit pas encore parfaitement incorporé à votre peau.
Dans ce cas, armez-vous simplement de la longue barre prévue par la majorité des perceurs. De façon pratique, il vous suffira de placer la barre sur le bijou et de réaliser quelques mouvements par-ci par-là. Ainsi, vous pourrez facilement séparer l’implant des tissus de la peau et le retirer sans grande difficulté.