Séjour linguistique usa adolescent en famille : quel fonctionnement ?

Séjour linguistique usa adolescent en famille

L’une des solutions efficaces pour apprendre une langue étrangère est de se rendre dans un pays où elle est parlée. Comment fonctionne alors un séjour linguistique usa adolescent en famille ?

Comment se déroule un séjour linguistique usa adolescent en famille ?

Le séjour linguistique est un terme qui désigne un voyage d’apprentissage de langue étrangère à l’étranger. Séjourner aux USA permet donc à l’étudiant d’apprendre rapidement la langue anglaise.

Pour ce séjour, l’adolescent vivra au sein d’une famille américaine. Avec celle-ci, il découvrira la culture du pays. En dehors des cours théoriques journaliers, l’adolescent communiquera chaque jour en langue anglaise avec la famille. De même, des sorties sont organisées pour que l’adolescent découvre bien le milieu et entre aussi en contact avec d’autres natifs du pays. Ainsi, son niveau de maîtrise de la langue peut s’améliorer grandement. En outre, il gagne en confiance en lui pour communiquer en anglais avec de nombreux interlocuteurs.

Séjour linguistique usa ado

Comment effectuer un séjour linguistique usa adolescent en famille ?

On distingue plusieurs organismes qui proposent des séjours linguistiques aux USA pour les adolescents. Vous pouvez vous inscrire à la formule de votre choix sur Internet en toute sécurité. Par exemple, c’est en concertation avec l’adolescent et ses parents que le profil de la famille d’accueil sera choisi.

De plus, c’est à vous de choisir la ville où vous désirez que votre adolescent passe son séjour linguistique. Votre choix peut se porter sur Los Angeles, New York, Miami, etc.

En outre, la durée minimum d’un séjour linguistique est d’un mois. En ce qui concerne le coût d’un voyage linguistique, il varie en fonction du prestataire et de la durée du séjour.

Comment avoir un visa de séjour temporaire F1 USA ?

Vous devez obtenir un visa de séjour temporaire F1 (ou un Visa Etudiant USA) en vous rendant à l’ambassade des États-Unis ou au consulat des États-Unis le plus proche.
Le visa F1 USA est valable pour une durée de 90 jours maximum, et il est délivré par les autorités américaines sur présentation d’une demande à déposer à l’ambassade ou au consulat.
Les visas de séjour F1 sont généralement délivrés aux étudiants qui suivent un cours d’anglais ou un programme d’échange avec une université américaine.

Vous devez être en possession d’une carte nationale d’identité valide ou d’un passeport valide.

Vérifiez les exigences en matière d’immigration pour chaque pays. Pour plus de détails, consultez le site web du département d’État des États-Unis.
Si vous souhaitez travailler aux États -Unis, vous devez être en possession d’un visa de travail.
Les étudiants qui ont déjà un visa F-1 ou un visa E sont tenus de faire une demande pour obtenir un visa Etudiant USA, même si leur visa F-1 a expiré.

Présentation vidéo des différents visa pour les États-Unis

Les coups de cœur pour un séjour linguistique aux USA ! 

Pour booster vos études et pour combler vos lacunes, vous pourrez découvrir toutes les destinations américaines proposées par Excellence Linguistique. Ce spécialiste vous accompagne au cours des étapes. Vous avez d’ailleurs quatre solutions incontournables pour profiter de l’ambiance américaine. 

  1. Le Summer Camp de Pocono est idéal pour profiter d’une belle immersion et il est réservé aux enfants de moins de 16 ans. 
  2. À Chicago, il y a le campus Loyola university. Cette résidence universitaire est disponible pour les adolescents entre 13 et 17 ans. 
  3. Du côté de San Diego, nous vous conseillons l’université qui accueille les 13/17 ans. Ils auront 16 heures de cours d’anglais par semaine.
  4. Il y a enfin le road trip dédié aux adolescents. Ils visiteront alors l’Ouest américain et ils profiteront de tous les avantages des hôtels, des centres de villégiature ou encore des résidences universitaires.

Si vous avez des doutes concernant le choix de la destination, il est possible d’être accompagné au cours de toutes les formalités. Si vous avez un enfant qui a des lacunes en anglais, il serait préférable de lui proposer un séjour linguistique aux USA.