Quel est le prix d’une assurance pour un scooter ?

assurance scooter alsace

Le scooter tout comme la voiture est soumis à l’obligation d’assurance. Le coût de cette assurance varie en fonction de l’engin assuré, des formules choisies et de la compagnie.

Combien coute une assurance scooter ?

De 29 à 55 euros selon la compagnie

Le prix de l’assurance scooter varie selon plusieurs paramètres. Si vous disposez par exemple d’un scooter 125cc, vous pouvez dépenser entre 29 et 55 euros pour vous assurer. Principalement, le coût de l’assurance pour cet engin chez Allianz est à 29,47 euros le mois alors qu’il faut prévoir 45, 05 euros pour souscrire chez April. Pour trouver la formule la moins chère, il faut attendre de ne plus être considéré comme jeune conducteur par la compagnie. C’est dire qu’avant les 3 ans de votre permis, vous devez supporter une supprime.

Le coût de l’assurance varie selon la formule

Il existe différentes sortes de niveaux pour l’assurance scooter, vous devez choisir selon votre profil. Il faut noter que le prix dépend aussi largement de la garantie souscrite. L’assurance au tiers par exemple est la formule de base et la moins coûteuse. C’est en plus, le minimum requis pour rouler en toute légalité sur les routes françaises. Mais en dehors de ce niveau, il est possible d’opter pour l’assurance scooter intermédiaire ou encore la formule tous risques. Utilisez un comparateur pour trouver la meilleure offre !

Prix assurance scooter Macif

En fonction du véhicule, des offres précédemment souscrites, mais également de la formule choisie, le prix sera plus ou moins élevé.

offre assurance scooter Macif

N’hésitez pas à demander un devis gratuit directement sur le site de la Macif pour avoir un prix pour votre assurance scooter.

assurance scooter alsace

Prix assurance scooter 50cc Maaf

Pour obtenir un devis personnalisé et fiable pour une assurance scooter à la MAAF, vous pouvez téléphoner gratuitement au 3015 toute la semaine de 8h30 à 20h et le samedi de 8h30 à 17h ou tout simplement en vous rendant dans une agence MAAF à côté de chez vous.

Comment choisir son assurance pour scooter ?

Si vous êtes propriétaire du scooter, l’une des garanties indispensables est l’assurance responsabilité civile (RC), qui permet de couvrir les dommages matériels et corporels causés par vous-même. Elle vous couvre aussi en cas de dommages corporels causés à un tiers, même si vous n’y êtes pas impliqué.
Si vous avez une assurance au tiers avec la garantie RC, elle peut couvrir les dommages causés aux autres, mais ne couvre pas les dommages que vous pourriez causer à votre scooter ou à un autre véhicule.
Si vous avez une assurance au tiers avec la garantie RC, vous pouvez aussi protéger votre scooter du risque de vandalisme. Si vous n’y tenez pas, vous pouvez opter pour une assurance vol, qui permet de prendre en charge les dommages subis par le scooter.
En plus des assurances, il existe aussi d’autres garanties qui permettent de protéger les deux roues. Vous pouvez par exemple souscrire une assurance contre la perte ou le bris de votre scooter en cas d’accident.

Comment faire pour assurer un scooter de 50cc ?

Si vous êtes propriétaire d’un scooter de 50cc, vous pouvez souscrire une assurance pour scooter.
Si vous ne possédez pas encore de scooter, mais que vous envisagez d’en acheter un, il est conseillé de souscrire une assurance au tiers. Elle couvrira votre responsabilité en cas d’accident et vous permettra de couvrir vos dépenses en cas de dommages corporels.
Si vous possédez déjà un scooter, mais que vous n’avez pas encore l’habitude de rouler avec, il serait plus prudent de souscrire un contrat d’assurance tous risques. Ce type de contrat est très protecteur puisqu’il vous couvre en matière d’accident mais aussi pour la perte ou le vol de votre scooter.
Pour trouver la formule qui vous convient le plus, il est important de comparer les offres. Pour cela, il suffit de vous rendre chez votre assureur, mais également de contacter des concurrents pour avoir des offres similaires, mais des devis différents.

Pensez également à contacter votre banque, il se pourrait que l’assurance scooter proposée soit à un meilleur prix !