Est-ce qu’on peut tomber enceinte en prenant duphaston ?

nouveau né

Si vous planifiez d’avoir un bébé dans les prochains jours et que vous êtes sous Duphaston, vous avez raison de vous poser des questions. Pour obtenir des réponses, prenez le temps de lire ce guide.

Le rôle de Duphaston

Duphaston est un médicament encore appelé la dydrogestérone. Il s’agit d’une hormone de synthèse très similaire à la progestérone qui est produite par le corps humain.

Il s’agit aussi d’un traitement hormonal qui est très souvent indiqué en cas de troubles des règles, difficulté à concevoir, des douleurs génitales, etc.

Prendre le Duphaston n’empêche pas de tomber enceinte

Si vous êtes sous Dusphaston et que vous désirez avoir un enfant, sachez que ce traitement hormonal n’est pas un frein. Au contraire, il lutte contre l’insuffisance de production de la progestérone qui est une hormone indispensable pour tomber enceinte. Prendre le Duphaston augmente également la viscosité de la glaire cervicale et règle les problématiques liées à l’infertilité.

savoir enceinte

Le Duphaston permet de réguler le cycle menstruel de la femme autour de 28 jours. Par conséquent, sa prise vous permettra de calculer efficacement votre période d’ovulation. Ainsi, vous pourrez identifier la bonne période pour tomber enceinte.

D’autres facteurs indépendants de Duphaston empêchent de tomber enceinte

Si vous prenez Duphaston et que vous avez quand même des difficultés à tomber enceinte, sachez que le problème est ailleurs. Il est tout à fait possible que le problème soit lié à votre partenaire. Cherchez à discuter avec lui.

Aussi, assurez-vous de maintenir une bonne hygiène de vie. Pour finir, il faut savoir que des anomalies congénitales ainsi que des infections sexuelles peuvent parfois diminuer vos chances de tomber enceinte.

Publié le
Catégorisé comme Enfant