Dépannage plombier Strasbourg : que faire en cas de fuite d’eau ?

fuite eau

Que faire en cas de fuite d’eau ? Devez-vous la gérer tout seul ? Mettre un pansement et espérer que cela tienne ? Allez demander à vos voisins et leur plafond mouillé si cela est la meilleure solution.

Quel type de fuite ?

Les causes de fuites d’eau peuvent être multiples, que ce soit en appartement ou en maison : robinet mal fermé, chasse d’eau de toilettes, problème de joint ou encore canalisations extérieures.

L’intervention d’un spécialiste est indispensable pour détecter et réparer cette fuite. Chez votre plombier vous trouverez la personne adéquate pour remédier à ce problème. Que ce soit sur Strasbourg ou dans sa région, des techniciens spécialisés peuvent intervenir partout, de jour comme de nuit et ce, 7 jours sur 7.

Avant cela, il est indispensable, pour vous, de suivre les étapes suivantes en cas de fuite d’eau :
• En cas de fuite, couper avant tout l’électricité chez vous pour éviter tout risque d’électrocution.
• Couper l’arrivée d’eau pour que l’eau arrête de s’écouler.
• Puis commencez par éponger tout autour de la fuite, placez en vitesse une bassine ou une serpillère pour freiner la course de l’eau et ralentir l’inondation.
• Téléphoner à un plombier pour un dépannage de professionnel.

dégât fuite d'eau

Le prix d’un plombier pour dépannage est à partir de 50 euros TTC devis gratuit en journée et à partir de 20 euros le soir si vous été en dehors de Strasbourg des tarif kilométriques peuvent y être ajouter pour toute cause (fuite, robinet, toilette, inondation). En cas de problème grave une première assistance téléphonique peut être mise à disposition avant l’arrivée d’un plombier.

Que faire facilement en cas de fuite d’eau ?

En cas de fuite d’eau, il est important d’agir rapidement pour éviter tout dommage et risque d’inondation. Tout d’abord, il faut localiser la fuite et la couper si possible.

Ensuite, il est conseillé de contacter un plombier pour réparer la fuite. En parallèle, il est important de faire une déclaration de sinistre auprès de son assureur multirisques habitation en remplissant un constat amiable de dégâts des eaux. Si la fuite provient du logement d’à côté, il est possible de remplir un constat amiable de dégât des eaux avec son voisin pour déterminer les responsabilités de chacun et les communiquer à son assureur. Il est également recommandé de couper l’eau du bâtiment et l’électricité de son logement si nécessaire.