Dépannage plombier : que faire en cas de fuite d’eau ?

fuite eau

Que faire en cas de fuite d’eau ? Devez-vous la gérer tout seul ? Mettre un pansement et espérer que cela tienne ? Allez demander à vos voisins et leur plafond mouillé si cela est la meilleure solution.

Quel type de fuite ?

Les causes de fuites d’eau peuvent être multiples, que ce soit en appartement ou en maison : robinet mal fermé, chasse d’eau de toilettes, problème de joint ou encore canalisations extérieures.

L’intervention d’un spécialiste est indispensable pour détecter et réparer cette fuite. Chez votre plombier vous trouverez la personne adéquate pour remédier à ce problème. Que ce soit sur Paris, en Ile de France ou dans l’Oise, nos techniciens spécialisés peuvent intervenir partout, de jour comme de nuit et ce, 7 jours sur 7. Prenez rendez-vous directement sur notre site en remplissant les informations précisément pour une intervention rapide ou appelez-nous directement. En remplissant notre formulaire, nous pourrons mieux analyser votre demande et ainsi vous mettre en relation avec le plombier le mieux qualifié pour régler votre fuite.

Avant cela, il est indispensable, pour vous, de suivre les étapes suivantes en cas de fuite d’eau :
• En cas de fuite, couper avant tout l’électricité chez vous pour éviter tout risque d’électrocution
• Couper l’arrivée d’eau pour que l’eau arrête de s’écouler
• Puis commencez par éponger tout autour de la fuite, placez en vitesse une bassine ou une serpillère pour freiner la course de l’eau et ralentir l’inondation.
• Téléphoner à un plombier pour un dépannage de professionnel

Le prix d’un plombier pour dépannage est à partir de 50 euros TTC devis gratuit en journée et à partir de 20 euros le soir si vous été en dehors de Paris des tarif kilométriques peuvent y être ajouter pour toute cause (fuite, robinet, toilette, inondation). En cas de problème grave une première assistance téléphonique peut être mise à disposition avant l’arrivée d’un plombier.