Quelle est la masse musculaire idéale pour une femme ?

muscle femme

La masse musculaire fait référence à l’accumulation des tissus du muscle dans le corps. Dans cet article, nous vous disons quelle est la masse musculaire idéale pour une femme.

La masse musculaire idéale pour les femmes

La masse musculaire idéale est celle qui est élevée. En effet, une masse musculaire élevée permet de ralentir le vieillissement et de préserver vos capacités physiques. Le muscle squelettique améliore également votre métabolisme global. Le pourcentage de la masse musculaire est moyenné en fonction de l’âge.

  • De 18 à 35 ans : 31 à 33 % ;
  • De 36 à 55 ans : 29 % à 31 % ;
  • De 56 à 75 ans : 27 % à 30 % ;
  • De 76 à 85 ans : moins de 26 %.

La masse musculaire idéale, c’est en effet le poids que pèserait le corps en éliminant la graisse corporelle. La formule consiste donc à diviser le poids du corps par la taille au carré.

Comprendre l’importance d’une masse musculaire idéale

Connaître votre masse corporelle est particulièrement important si vous essayez de perdre du poids. Dans les faits, avec cette information, vous pouvez vérifier combien de muscle vous avez perdu au cours de votre exercice.

masse musculaire femme

En effet, si vous ne faites que perdre du muscle, vous pourriez être déçu de votre alimentation. Vous serez plus mince, mais vous n’aurez pas l’air en meilleure santé.

Enfin, une masse musculaire élevée est associée à la longévité, car moins vous avez de graisse, plus vous avez de muscles et plus vous vivrez longtemps.

Publié le
Catégorisé comme Sport